Présentation de l'Association de gestion et de comptabilité des métiers de la coiffure et de l'esthetique - Cegeco

Qui sommes-nous ?

Le Cegeco, créé et dirigé par des coiffeurs pour les coiffeurs 

Pour télécharger notre fiche de présentation, CLIQUEZ ICI

Créé sous forme associative en 1976 par et pour l’Artisan coiffeur, la raison d’être du CEGECO (Centre de Gestion de la Coiffure), est de permettre la mise en commun la plus efficace possible des moyens et services utiles et nécessaires à la bonne gestion de votre entreprise de coiffure.

Le CEGECO est devenu en 35 ans un interlocuteur incontournable, un REFERENT, en terme de connaissance, d’expérience et de savoir-faire  sur le segment coiffure.

Le CEGECO est la SEULE Association de Gestion et de Comptabilité SPECIALISTE des métiers de la Coiffure et de l’Esthétique :

Spécialité coiffure : le critère N°1 dans le choix d’un comptable au CEGECO pour  83% des adhérents

Le caractère spécifique « coiffure » du CEGECO tient à son histoire, puisqu’il doit sa création à la Fédération Nationale de la Coiffure Française. De cette histoire sont issus les compétences et le savoir-faire qu’il a su acquérir et développer au rythme des complexités législatives et concurrentielles, sur un secteur d’activité vivant et extrêmement réactif aux variations économiques.

Sa politique générale est définie et suivie de façon permanente par une équipe de coiffeurs dont la préoccupation première est de maintenir l’intérêt de l’adhérent au  centre de chaque décision de l’association, garantissant ainsi une offre de services à la fois souple et sécurisée.

Le Cegeco grandit avec l’adhérent, il se remet en question avec les nouvelles exigences de marché, il adapte son offre aux besoins afin de mener une politique de croissance en cohérence avec les enjeux et objectifs fixés.

Lors de notre dernière enquête de satisfaction,  les adhérents ont souligné la « proximité », la « convivialité », « l’écoute », et la « réactivité » comme qualités essentielles des équipes Cegeco. Ils ont choisi le Cegeco pour ses compétences professionnelles et sa spécialisation coiffure et ils ont trouvé beaucoup plus…


Quelques dates clé dans la vie du Cegeco:

1967: Création de la SOFIGECO (Société Fiduciaire de Gestion de la Coiffure) pour traiter les clients au régime dit du forfait. la SOFIGECO n'étant pas autorisée à traiter le régime au "réel", l'activité a progressivement glissé vers une prise en charge par le CEGECO... Les personnels et les structures se sont ainsi rapprochées.

1976: Le CEGECO (CEntre de GEstion de la Coiffure) a été créé sous forme d'association (n°76.1743) le 16 décembre 1976 après que la Loi 74.1114 du 27 décembre 1974 ait officialisé les centres de gestion, en dérogation au monopole des experts-comptables, et ait encouragé le "mini réél" (devenu le RSI: régime simplifié d'imposition). L'objectif était de permettre aux TPE d'avoir accès à la révision de leurs comptes, de disposer d'une meilleure gestion et obtenir aussi une plus grande transparence fiscale.

1986: Le 17 décembre 1986, Le Cegeco est agréé et habilité par la Direction Régionale de Paris Ile de France; son agrément et son habilitation lui ont été renouvelés en décembre 1989, 1992, 1998 et 2004.

2009: La législation impose la scission entre les activités de gestion et d'agrément. Ainsi, le 1er janvier 2009, le Cegeco scinde-t-il ses activités en deux associations indépendantes:

  • Le Cegeco-CGA (Centre de Gestion Agréé) sous la tutelle de l'Administration Fiscale, et
  • Le Cegeco-AGC (Association de Gestion et de Comptabilité) pour la tenue comptable, sociale et la gestion globale des entreprises de Coiffure, Esthétiques et Muli professionnelles.



 
Mentions légales - Nous contacter - Plan du site - Conception web Lukas

CEGECO
40 rue Lucien Sampaix 75010 Paris / Téléphone : 01.40.21.48.00 / Fax : 01.44.89.81.29