Les prestations juridiques, fiscales, sociales de l'Association de Gestion et de Comptabilité - Cegeco

Nos prestations

Un accompagnement global à la gestion et l'évolution de votre entreprise:

Faire appel aux services du Cegeco-AGC, c'est pour vous l'assurance d'une relation partenaires, dirigée dans le seul sens de vos intérêts (véritable engagement associatif) et conduit par la mutualisation de moyens mis à votre service.

Dans ses missions d'expertise comptable, le Cegeco-AGC engage aussi sa responsabilité professionnelle dans tous les actes qu'il réalise pour vous servir. Vous bénéficiez du savoir-faire d'experts et de professionnels qualifiés, spécialistes et disponibles dont le but est d'agir pour le développement de votre entreprise.

La force d'un réseau national pluridisciplinaire allié à la proximité d'antennes locales à dimension humaine sont autant de gages d'efficacité dans nos relations comme dans nos réalisations. Nos prestations s'appuient sur une relation et une offre claire, transparente et simple.

carte des prestations et des services Cegeco

Cette carte des prestations et services Cegeco liste les services les plus courant du chef d'entreprise mais d'autres services peuvent également être satisfaits par des offres personnalisées ou des offres alliant nos prestations à celles de partenaires. N'hésitez donc pas à nous solliciter sur l'ensemble de vos besoins d'entreprise ou d'entrepreneur.


Les Nouveautés à la carte 2011

L'audit social

 

La qualité et la bonne santé de votre entreprise passe non seulement par vos résultats mais aussi par la qualité de votre environnement social. Celui-ci constitue souvent une faille pouvant remettre rapidement en jeu les équilibres de votre affaire (Prud’hommes, contrôle de l’inspection du travail, contrats de travail contraignants…)

 

Les professionnels de la gestion d’affaires recommandent de réaliser un audit Social de votre entreprise à des moments charnières de la vie de celle-ci : projet d’achat ou de vente, régularisation avant ou après un contrôle, optimisation de la gestion de vos ressources humaines…

L’Audit Social vise à mesurer le niveau de conformité d’une entreprise avec la réglementation sociale qui s’applique sur son secteur d’activité afin de mettre en évidence les risques sociaux, financiers et de contentieux ainsi que les points d’amélioration à entreprendre et leur coût de mise en œuvre.

Outre la transparence sur son niveau de conformité et les risques encourus, le chef d’entreprise pourra estimer le coût des points d’amélioration et choisir de les entreprendre ou non.

L’Audit Social constitue également un atout de poids dans la valorisation d’un salon de coiffure que l’on souhaite vendre car il rassure l’acheteur, permet de justifier son prix… Il est également fort judicieux dans un projet d’achat car il s’agit d’acheter un fonds avec ses salariés et d’éventuels risques sociaux et financiers qui s’y rattachent.

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet et être mis en relation avec un professionnel de l’Audit Social Coiffure, contacter votre antenne Cegeco la plus proche.


Les affichages obligatoires : l'affichage Client

Les affichages obligatoires concernaient jusqu'en juillet 2010 les seules entreprises avec des salariés. 7 modules d'informations obligatoires leur étaient destinées.

Le Cegeco vient de mettre à jour l'ensemble des kits obligations d'affichages, à destination des entreprises de Coiffure ou d'Esthétique, avec l'affichage Client, obligatoire  pour toutes les entreprises (avec ou sans salarié). Prenez rapidement contact avec votre antenne.



Pour connaître nos solutions à chaque étape de la vie de votre entreprise, rendez-vous dans les sous rubriques déroulées sous les "Prestations".

Ainsi trouverez-vous les besoins suivants dans les sous-rubriques désignées:

SOUS RUBRIQUE: Créer ou reprendre une entreprise avec accompagnement

  1. La création ou la reprise d'une entreprise de Coiffure
  2. L'accompagnement de l'entreprise sur les 3 premières années

SOUS RUBRIQUE: Gérer au quotidien, péreniser, développer son entreprise

  1. Comment maintenir le cap?
  2. Développement et Croissance
  3. Multiplier les établissements: faire des "petits"

SOUS RUBRIQUE: Faire face aux difficultés et réorganiser

  1. Comment faire face aux difficultés?
  2. Repenser ses statuts, son régime, son environnement social et fiscal

SOUS RUBRIQUE: Transmettre et gérer son départ en retraite

  1. Préparer sa transmission
  2. Préparer et gérer son départ en retraite




 
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